Biographie

Élu député à la Chambre des communes en 2015, Peter Schiefke est un expert en développement durable qui met à profit ses 15 années d'expérience dans le secteur des causes humanitaires, environnementales et sociales au service des citoyennes et des citoyens de Vaudreuil-Soulanges.

Avant d’être élu, sa passion pour les changements sociaux positifs l’a motivé à créer de nombreuses organisations et initiatives tant locales qu’internationales incluant Action Jeunesse Canada et le programme Community Empowerment Education Development basé en Afrique de l’Est. Il a aussi occupé le poste de directeur pour Réalité climatique Canada, une organisation créée par l’ancien vice-président des États-Unis et lauréat d’un Prix Nobel, Al Gore.

M. Schiefke détient un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l’Université Concordia et une maîtrise en ressources renouvelables de l’Université McGill. Il a aussi reçu de nombreux prix et distinctions en l’honneur de son travail tel que la Médaille de la Paix YMCA et le prix Entraide, Paix et Justice de Forces Avenir pour l’aide humanitaire.